lundi 2 juin 2008

Sex And The City : Le Film


Je rentre du cinéma à l'instant et pendant que mon repas du soir réchauffe, je me laisse coucher en quelques mots rapides mes premières impressions sur le film évènement pour tous les fans de la série américaine culte SEX AND THE CITY comme moi, qui ont déjà tous les DVD des 6 saisons TV, ne peuvent résister à la nième diffusion du vendredi soir sur M6 et connaissent les répliques par coeur...

Je dirais du film que j'en attendais sans doute trop... Comment retrouver en effet en moins de 2 heures 6 saisons du piquant et du dérangeant et du séduisant et du foldingue de la série ? Non pas que je sois déçu d'être aller le voir. Ce n'est pas non plus une pub extra-large pour les marques de luxe comme le disent les non connaisseurs. Pour cette série, le name-dropping au même titre que le brand-shopping, c'est la signature en bas de l'écran, la marque de fabrique qui a inspiré des films comme Le Diable s'habille en Prada. Ce film, c'est juste la conclusion qui manquait à tous les fans d'une série exceptionnelle. Un film qui a réussi l'audacieux pari de faire se retrouver les stars et les second-rôles d'une série vieille déjà de 5 ans et de faire prendre la mayonnaise.

Alors, oui, les retrouvailles semblent un peu forcées, le film met du temps à se lancer mais les bons moments et les fou-rires dans la salle sont là. Les minutes douces amères aussi. Le mordant un peu moins et c'est ce qui me manque, comme si pour son passage en salle "grand public", la série de HBO s'était un poil polie, à moins que ce ne soit le temps, l'usure qui ait fait son oeuvre. Carrie Bradshaw a vieillie, Miranda alterne toujours entre le gel et le dégel, Charlotte est plus nunuche que jamais, au comble du ridicule parfois mais pétille toujours autant, Samantha, ma préférée quant à elle, si elle est toujours aussi sublime côté plastique et sex-appeal, semble entravée par son rôle d'amoureuse fidèle et bien que les tentations ne manquent pas (ne loupez pas les parties de jambes en l'air du voisin Dante, et surtout la scène de douche, torride! caliente, caliente!!), elle se fait voler la vedette par son chienchien... HILARANT!

Bref, ce film est la la fin qu'il manquait à la série, même si, il fallait bien s'en douter, elle ne pouvait égaler au format grand écran l'intégralité d'une série d'exception ayant duré 6 saisons... Le DVD complètera sans doute possible mon intégrale dans six mois. D'ici là, il me reste à me revisionner épisodes après épisodes ses meilleurs moments.

A noter enfin l'excellente prestation de la nouvelle venue Jennifer Hudson, interprétant le rôle de Louisa, assistante personnelle de Carrie, et impeccable, juste, touchante et sexy. Après avoir été découverte aux USA dans American Idol (Nouvelle star) et s'être fait remarquer dans Dream Girls aux côtés de Beyoncé, ce film paraît bien la lancer dans l'entertainement triomphant en parallèle de la sortie de son single "Spotlight".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire