Affichage des articles dont le libellé est singles. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est singles. Afficher tous les articles

mardi 14 mai 2013

Si l'On ne vit qu'une fois, bon départ post Star Ac' pour Sidoine

Même si je l'avais trouvé un peu trop rock indie à mon goût, j'avais apprécié le parcours de Sidoine à la Star Ac' 2013 made in NRJ12. Belle gueule, belle voix, bonne attitude et look étudié dandy, ce kid l'a allait se faire repérer l'espérais-je par un label... Banco ! Son premier EP 6 titres est sorti sur iTunes et il est porté par un titre imparable, dont le refrain entêtant se vrille dans votre cerveau pour toute la journée, et qui est finalement beaucoup plus pop que son parcours à la Star Ac' ne l'avait laissé présager... Même s'il est paré de guitare plutôt que de piano ou d'électro, ce single (On ne vit qu'une fois), même dans sa version acoustique, m'a séduit dès la première écoute et ses petits arrangements presque créoles par moment pourraient l'aider à concourir au titre de tube de l'été : c'est tout le mal que je lui souhaite... et de cette mine là, je veux bien vite une galette complète à acheter dans les bacs :)

"Si l'on ne vit qu'une fois, Ah Ah
Pourquoi ces montagnes qui nous frei - hey hey - nent
Si l'on ne vit qu'une fois, Ah Ah
Dis-moi tout sauf que tu m'ai - eh eh - mes..."


vendredi 15 février 2013

Christophe Willem en duo franglais...

Premier extrait de l'album de Sophie Delila à paraîter avant l'été, What did I do, version français/anglais en duo avec Christophe Willem, se pare d'un clip amusant qui laisse la part belle à l'intensité du mélange de leurs voix, en face à face de piano comme interprété live ce soir sur le plateau de la Star Ac' de NRJ12.

lundi 12 novembre 2012

Michal se réincarne en Dexter sur son dernier clip SINNER

Michal, sous son pseudo actuel Self Concept, publie un nouveau single, et surtout une nouvelle vidéo de haute facture, exceptionnel quand on sait qu'il est auto-produit et sans maison de disques major derrière lui. Si le choix du titre extrait de son album qui a un an tout juste semblait cousu de fil blanc, puisque j'annonçais Sinner comme le choix obligé, le pitch du clip, lui, sort de l'ordinaire. En effet, la video, réalisée par le photographe Enzo Van Erven, montre un Michal aux cheveux longs se faire rattraper par une ancienne conquête qui lui administre un somnifère et le ligote sur une table d'exécution dans un pur remake de la série Dexter. Je vais laisse juger sur pièce de l'épilogue surprenant et ne peux que vous inciter à donner une seconde chance à ce très bon album d'électro pop post-new wave dark à souhait qui s'offre une ré-édition justement.

Booty Luv de retour en veuves noires...

A l'origine compères au chant du groupe R&B Big BrovazCherise Roberts et Nadia Shepherd formèrent presque par hasard leur propre duo Booty Luv pour enregistrer une reprise dance/house du titre de Tweet pour le label Hed Kandi. Leur Boogie 2nite, épaulée par des mixes de Seamus Haji ou DB Boulevard fut un carton plein (UK#2) et leur label enchaîna un album complet avec les belles demoiselles, désormais en duo et désaffectant leur groupe d'origine sur le déclin dans les charts anglais.

L'album du même nom fut une bonne vente de l'année 2007 et donna naissance à d'autres hits club, Shine, reprise d'un titre de Luther Vandross (UK#10), Don't mess with my man, encore une cover, de Lucy Pearl cette fois, (UK#11), puis enfin un original, Some kinda rush (UK#19) et même Dance dance en Europe. Say it, en 2009, prouva que le duo gardait les faveurs du public (UK#16) et un second album, sans reprise cette fois, fut apparemment enregistré sans que l'on n'en voit plus sortir, malheureusement. Je suppose que leur label, plus habitué aux singles et compiles, avait du mal à marketer un nouvel album studio sans énorme tube comme à l'époque de leurs débuts.
Il fallut deux ans de plus pour voir les demoiselles ré-apparaître sous le nouveau pseudo Cherise & Nadia avec le titre plus trance This night et sur un nouveau label, et elles se virent offrir un featuring, à nouveau sous le nom de Booty Luv, par David Vendetta sur Sun comes up, mais leur vrai retour semble être pour 2013, avec pour l'heure un teaser efficace avec un nouveau single nommé Black widow. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça valait le coup d'attendre : ce titre dépôte grave ! Y'a d'la voix, y'a du gros son, et y'a du budget pour le clip... Pourvu que cette fois, leur nouvel album sorte dans les bacs. Parce qu'un duo de filles avec des super voix, qui chantent de la pop/dance comme je l'aime, ça ne court pas les rues...

samedi 27 octobre 2012

Danish electro duo samples again !

The danish electro/pop duo Electric Lady Lab does it again with their brand new  single, Alive, teaming up with DJ producer Kato : they're sampling an old club hit and build up a new song all around it. After Snap!'s Rhythm is a dancer for You and me and A-ha's Take on me for Touch me, this time, it is Right Said Fred's I'm too sexy that leads to their new single Alive, which have a killer chorus btw, and inspiration for the video that showcases young androgyne cover model boys walking the catwalk along the singer, whose look still puts me down since their previous video with her half shaved head... But who cares the look when the music is good?


lundi 22 octobre 2012

Mylène Farmer revient... comme si elle ne nous avait jamais quittés !

Alors que Madonna s'est quelque peu vautrée cette année, musicalement encore une fois en cherchant à surfer la vague, et médiatiquement avec ses retouches plastiques et ses mini-concerts pour s'en mettre plein les fouilles, notre icone francophone Mylène Farmer nous revient en cette fin d'année et période préférée avec son nouveau single A l'ombre annonciateur de son nouvel et neuvième album studio, Monkey me, dans les bacs le 3 Décembre prochain, pile à l'heure pour le rush des sorties de CDs avant les fêtes. Et après s'être évadée avec Moby, Archive ou RedOne, A l'ombre annonce un retour aux fondamentaux avec Laurent Boutonnat à la composition/réalisation et toujours Mylène aux textes bien sûr.
Qu'en dire ? J'adore, évidemment ; c'est du pur jus Farmer-ien. Sonorités pop/dance un rien datées, les années 90s/2000 ne sont pas si loin, rythmique binaire à vous faire avoir une crise cardiaque dans votre salon, voix planante et haut perchée tout en restant compréhensible pour ses détracteurs, couplets typiques du meilleur Boutonnat, avec envol vers le refrain chuchoté, et surtout, un refrain IMPARABLE qui se vrille dans votre tête et ne vous quitte plus ...AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ! Je défaille, je m'époumonne en choeurs, je virevolte, je bas des ailes, je tape des pieds, je clique iTunes, je participe à ce nouveau N°1 du classement du site de téléchargements et c'est Pascal Nègre qui applaudit à deux mains, et c'est Mylène qui dodeline de la tête en appréçiant que ses fans l'aime toujours quand elle garde le cap et ne déraille pas de sa voie Farmer.
Juste en aparté, la pochette, franchement, c'est dans le style de ces dernières années, mais c'est un rien tristounet et cheap, non? M'enfin, depuis qu'elle a perdu de son nez, remonté les pommettes et farci les lèvres, y'a longtemps que ce n'est plus à ses photos que j'apprécie le mieux ma Mylène, celle qui nous priait qu'elles soient douces et jouait de sa voix enfantine, cristalline dans les neiges des pays de l'Est. C'est dans sa musique qu'on la retrouve inchangée, intemporelle, face à ses peurs et là, de la mort, de tomber dans l'oubli, de disparaître... Vu les jalons musicals qu'elle a plantés depuis le début de sa carrière, pas de risque qu'elle s'efface de nos mémoires, la Mylène ! Même en pleine crise du disque, elle est toujours une magnifique locomotive XXL à vendre de la musique pour Universal, et c'est tant mieux pour tout le monde :)

dimanche 21 octobre 2012

Girls Aloud are back with "Something new"


UK's finest girlsband since the Spice Girls are back with a brand new single from a forthcoming new Best Of titled Ten that should celebrate their ten years in the business since they hum... - lost - the Popstars the rivals series... Something new just sounds as fresh and Girls Aloud as when they parted to go solo. Cheryl has released 3 albums, Nadine has flopped with hers and Nicola got good reviews but poor sales, while the two remaining ones only had featurings.
Now they've recorded four new songs to fill in a new compilation and the first one, written and produced as most of their material by Brian Higgins and his Xenomania team is just a smash you can't snob ! At first listen, there's too much rap and strange changing rhythms but as always with Xenomania, it is as if 3 different songs had been mixed into one another to only keep the best out of them and Something new is really addictive as hell ! I can't stop singing one of its chorus line since I have heard it first yesterday : "All I want is something new, something I could hold on to..."
Sure the girls have a new UK number one in their hands and I can't wait for the official release. I will buy me their new 2CD limited edition without a doubt. May I relate a bunch of remixes have been commissionned and while Julian Gingell & Barry Stone (of their PWL Jewels & Stone fame) have supplied a radio and an extended The Alias trendy remix, Fred Falke has destructured the song into a dreamy trance-ish epic mix. Jim Eliot, Manhattan Clique and Seamus Haji have worked on it too, but I suspect the original version will be the one I like best as it sounds just perfect, full of energy and positivity and attitude ! Check by yourself...

dimanche 14 octobre 2012

Usher proves he knows how to dance in his latest video

I've been so impressed by the choregraphy in Usher's latest video for his new single Numb, co-written and produced by the Swedish House Mafia men, that I've decided to feature it on my blog ; I really like his dancing in a crystal box et the final part where he breaks one of its wall with his arms. I wouldn't have minded if the video hadn't include other images of good & tough times in life but it gives some more intensity to this uplifting and dreamy track, perfect follow-up to David Guetta's collaboration Without you in my book.

mardi 25 septembre 2012

Kylie's new video FLOWER

Here is the beautiful -but a little sad- video for Kylie Minogue's new single, Flower, from her soon to be released now compilation The Abbey Road sessions.

lundi 10 septembre 2012

Posez vos mains sur la touche PLAY pour le nouveau single du duo MUTINE

Après leur titre énergique pour l'été prônant la tolérance, Fille ou garçon, le duo français Mutine, qui est en passe d'attirer plus encore les limelights puisqu'il est aux manettes du nouvel album de Jenifer à sortir la semaine prochaine, se prépare à sortir son second single, Pose tes mains, et nous avons déjà droit à la lyrics video officielle, déjà superbement animée, et qui nous permet de découvrir en intégralité ce nouveau tube en devenir. Moins rentre-dedans que Fille ou garçon, Pose tes mains n'en est pas moins séduisante et en fait, beaucoup plus consensuelle pour les radios. La mélodie des couplets, répétitive sans lasser, se retient bien, et le refrain en deux parties l'est plus encore, devenant quasiment hypnotisant le temps qu'on arrive à la fin de la chanson. En ce qui me concerne, je suis direct sous le charme.
Il faut dire qu'entre le talent aux claviers/consoles de Silvio et la voix de sirène de Manon, (et j'occulte la partie visuelle sinon je ne serais plus en état de finir mon post AAAHHH! ce look qui tue...), difficile de ne pas succomber ! J'espère que Mercury/Universal ont prévu de sortir tout un album en CD avant Noël sinon je ne réponds de rien. Déjà, dès que Pose tes mains sera dispo sur iTunes, je l'achète direct comme je l'avais fait pour leur premier single, mais en plus, j'ai peur que le manque, en cas de sortie d'album qui traîne en longueur, ne m'oblige à descendre dans le sud cambrioler leur studio, leur disque dur, leur iPod, leur ...je ne sais quoi encore qui traînerait là pour me shooter les tympans au son de cette douce mutinerie sonore et sensuelle, ennivrante comme un nectar sucré qui vous remplit de bonheur et volupté...

dimanche 19 août 2012

new pop single from swedish duo Man Meadow

Man Meadow, swedish duo made of black-haired Fredrik Olofsson and blond-haired Niklas Vestberg, is releasing a brand new single, Overflow, produced by Emil Hellman's Soundfactory remix team, which is a cover version of a song by Ditte Marie, that entered the Danish Melodi Grand Prix previously this year but failed to be selected. The video, although in black & white, looks perfect for summer, displaying boys & girls' romances at a pool, and it reminds me of two videos from the Pet Shop Boys, Being boring mixed with Sé a vida é.

mercredi 18 juillet 2012

Another retro PWL single sensation from SAW fan Spencer !

I have first featured Spencer's tribute work on my blog a couple of years ago, when I have bought his first album What have I done that includes cover versions of Jason Donovan's Stock/Aitken/Waterman songs When I get you alone and She's in love with you as well as Erasure's Oh l'amour or Belvedere Kane's Never felt as good and Adam Rickitt's Make me believe in love.Now's the time for a comeback post as Spencer is releasing a brand new single produced by Pete Hammond, The quest for pop (it's what I love), with remixes by Matt Pop, and a forthcoming new album is on its way too and it will include another Jason Donovan S/A/W cover (Change your mind) as well as the Giorgio Moroder/Phil Oakey song Together in electric dreams ! Take a listen (and a look) at this new PWL tribute (Spencer travel thru time & PWL Studios and you can recognise tribute scenes from Kylie or Jason videos) and you can try to recognize the 80's popstars featured as cartoon characters... I LIKE IT !
Help yourself by downloading it on his homepage http://www.spencerofficial.com/music.cfm
All you need is a PayPal account !

mardi 3 juillet 2012

Pet Shop Boys are coming back with a "Winner"!

The Pet Shop Boys will be releasing their new album Elysium in September and the first single is called Winner. It will be released on the 6th of August but the lyric video is already available :

vendredi 1 juin 2012

Will Young's new single from ECHOES is...

Will Young's already fourth single off his latest album Echoes is his uptempo romantic song I just want a lover and the video for it sees Will working in a supermarket and ending finding love and dancing in the parking with a different caddie than those he's used to moving into the right places...
As always, his video is strange and visually remarkable : you cannot forget it after seeing it : there is a lot of inventivity even if there are not lots of other people involved in front of the camera. It is all the more noticeable to see this promotional single gets a video budget because, aside the launch single Jealousy who's a #5 placing in the UK charts last summer, the following singles from this album (certified Gold) did a lot worse : #83 for Come on in December 2011 and #72 for Losing myself in March 2012. Fact is digital releases may seem pointless for fan buyers when they already have the album but there were good remixes for both singles and even a bonus track (Believe) included on the second one, so it should have charted better...
This 4th single will be released on the 25th of June so I don't expect it to set the charts on fire even if it is a really strong song and a good choice, but a good set of remixes and maybe another new unreleased song could do the trick, maybe ?
 

vendredi 25 mai 2012

Kylie's back with brand new single TIMEBOMB !

The secret has been well kept. Rumours were going since Kylie was seen last month in Soho shooting a video but people didn't know if it could be for a  music single or an advert. The answer was given today as a brand new single, Time bomb, has been released on iTunes at the same time as its video. She appears very sexy in it, first in short jeans cut pants, then in a dress that shows more flesh than it covers...

 

Written by Karen Poole (Alisha's Attic) with producers Matt Schwartz (Deepest Blue) and Paul Harris (Dirty Vegas), Timebomb is an electro pop song that is as sexy as catchy but still sounds a little indie to me, I mean, it is not the standard instant dance/pop song you hear and you only get the chorus twice. In fact, it seems to me it is the pre-chorus you get one time more, with its "Whoop" little shouts that is intended to get us addicted to the song, and in fact, after hearing a couple of times now, I am !


Released three days ahead Kylie's birthday and her latest compilation (The Best Of Kylie Minogue) that's released next monday, Timebomb is hopefully the next step in her K25 year celebrating 25 years of career before the release of her new recordings (at Abbey Road studios) of old hits in acoustic / symphonic versions.


Until that, we've still got her latest Best Of to buy, although the tracklisting listed below doesn't included Timebomb nor any other unreleased bonus material, and mixes all her eras including some odd choices (#9, #18, #21) and forgetting favourites (2 Hearts, What Do I Have To Do, The One, Put Your Hands Up) as well as this brand new single to sing along (and I add the lyrics right here too).

1/ Can't Get You Out of My Head
2/ Spinning Around
3/ I Should Be So Lucky
4/ Love at First Sight
5/ In Your Eyes
6/ Kids
7/ Better the Devil You Know
8/ All the Lovers
9/ Give Me Just a Little More Time
10/ Celebration
11/ Slow
12/ Red Blooded Woman
13/ I Believe in You
14/ On a Night Like This
15/ Confide in Me
16/ Get Outta My Way
17/ The Loco-Motion
18/ Tears on My Pillow
19/ Wow
20/ In My Arms
21/ Never Too Late



TIMEBOMB

Fast, time is ticking now so fast

The sand is running quick right, through our hands
Beat, feel the rhythm in my heart beat
Why don’t you move your body, to my body
Before we disappear
Tell me now (Whooop)
Do you wanna, wanna (Whooop)
I wanna, wanna dance like it was the last dance of my life
I wanna (Whooop) Wanna, wanna, wanna (Whooop)
Do you wanna, wanna dance like it was the last dance


Wait, no please don’t make me wait
When walls are shaking ground feels, like it might break
It’s not the end of the world
It’s just the start of me and you, yeah
So let’s just take the moment, boy let’s move


Tell me now (
Whooop)
Do you wanna, wanna (Whooop)
I wanna, wanna dance like it was the last dance of my life
I wanna (Whooop) Wanna, wanna, wanna (Whooop)
Do you wanna, wanna dance like it was the last dance
We’re on a time bomb
It might not last long
So let’s just do it right now, do it come on
We’re on a time bomb
Before the night’s gone
Let’s just do it right now, do it come on, come on

Instrumental


Wait, please don’t make me wait
Wait, please don’t make me wait


Tell me now (
Whooop)
Do you wanna, wanna (Whooop)
I wanna, wanna dance like it was the last dance of my life
I wanna (Whooop) Wanna, wanna, wanna (Whooop)
Do you wanna, wanna dance like it was the last dance
We’re on a time bomb
It might not last long
So let’s just do it right now, do it come on
We’re on a time bomb
Before the night’s gone
Let’s just do it right now, do it come on, come on

mardi 8 mai 2012

Enfin la video du dernier d'Ysa Ferrer "Pom Pom Girl"

Cela fait déjà un moment que le single Pom Pom Girl issu d'Ultra Ferrer est sorti et voilà enfin le clip, réalisé par son complice Mykeul M... Well, je suis déçu d'abord de ne pas la voir porter la tenue de pom pom girl américaine des pochettes et les fonds d'écran de couleur pétards font ultra cheap : un fond blanc aurait finalement mieux rendu. Sinon, la belle Ysa y virevolte entourée d'une improbable faune de fans comme à son habitude, mais on aurait pu nous épargner le duo pastiche à perruque Divine / ChiChi LaRue... Par contre, j'ai adoré le break chorégraphié, où Ysa Ferrer montre qu'elle a toujours le move dans la peau ! Un de ces quatre, il faudra bien qu'elle nous inclue la collection de ses clips sur un DVD ou en bonus du prochain live ou album, à moins qu'une compilation Best Of ne se la fasse CD+DVD collector Deluxe ? Enfin, d'ici là, je préfèrerais un nouvel album... Il est encore trop tôt pour une compilation souvenir !

mercredi 2 mai 2012

un autre retour qui sonne encore 90's revival...

Avec sûrement beaucoup moins de moyens ($$$.$$$!!!) que Cheryl Cole mais pour un résultat visuellement chic et choc et classieux, Victoria Hesketh, plus connue sous le pseudonyme de Little Boots, marque son retour sur nos lecteurs mp3 avec son nouveau single, Every night I say a prayer, et sa botte secrète semble être de savamment marrier sonorités 90's et inspiration toujours synthé-pop/new wave. C'est dingue ce que l'on peut faire avec quelques rideaux et quelques potes danseurs ayant grandi avec le Vogue de Madonna... Le résultat sonne tubesque et très scandinave dans l'approche, mais c'est apparemment avec Andy Butler (du groupe made in US Hercules & Love Affair) qu'elle a fait affaire. En tout cas, j'adore et j'espère que son second album à paraître sera dans ce style : il suivra le premier dans ma CDthèque !
Every Night I Say A Prayer by LittleBoots
AND DON'T FORGET TO CLICK ON THE DOWNLOAD ARROW FROM THE SOUNDCLOUD ABOVE ;)

Cheryl Cole sur les traces de Rihanna pour son comeback...

Cheryl Cole a repris le chemin des studios et son nouvel (et troisième) album solo depuis l'éclatement du girlsband anglais made in Popstars Girls Aloud, A million lights, est annoncé pour le 18 Juin prochain. En préambule, la belle a suivi la route tracée par la chanteuse number one actuelle Rihanna en confiant son destin au producteur électro Calvin Harris, qui lui a concocté l'ultra-vitaminé Call my name, qui devrait sans nul doute (je ne prends pas grand risque) être un tube de plus pour la charmante donzelle, plus célèbre pour sa plastique et sa participation comme jurée à la version anglaise de X-Factor que pour son brin de voix.
N'empêche que dans la video, cette victime de la mode, plus souvent glamour et fashion dans les magazines, n'a pas peur du ridicule : le clip démarre doucement, en suivi de la belle en bas et cuisses tatouées (berk!) avec un haut improbable multicolore marchant comme sur un catwalk au beau milieu d'une conduite d'évacuation des eaux usées comme il en pleut dans les films américains style Fast & Furious. Elle retrouve son gang à l'extérieur en pantalon fleuri plus ridicule encore (si c'est ça la mode, je meurs!) et ils se révèlent être de supers danseurs puisqu'ils entament une choré urbaine derrière elle, qui ne manque pas une occasion de presser ses mains sur ses seins, qui débordent de son petit haut citron, pour mieux les (nous) exciter sans doute. Cependant, il n'y a guère que les scènes en gros plan devant un mur de miroirs où je la trouve vraiment sexy et surtout classe...
Heureusement, la chanson bénéficie d'une rythmique qui claque, d'arrangements très dance années 90 remis au goût du jour version électro 2012, et le refrain se retient bien. En live, je crains que la belle s'époumone vite si elle veut conserver sa choré en plateau mais heureusement, elle est habituée au playback ! Je suis quand même curieux de savoir si ce titre, qui ne bénéficie pas de sa présence actuelle au sein du télé-crochet anglais qui l'a bien exposée médiatiquement parlant par le passé, saura atteindre la première place tant espérée par miss Cheryl Cole (au fait, depuis son divorce d'avec son footballeur, ne devrait-elle pas reprendre son nom de jeune fille : Tweedy?) et sa maison de disques...

mardi 1 mai 2012

les boys de The Wanted vampirisés dans le clip de leur nouveau single

Les cinq beaux gosses de The Wanted sortent enfin leur nouveau single écrit par le rappeur britannique Example, Chasing the sun, inédit issu de leur mini-album américain (privé finalement du titre Jealousy avec ou sans Rihanna...) destiné à enchaîner après le succès de leur single Glad you came. Inutile de dire qu'avec son refrain entraînant et son gimmick d'onomatopées "oh oh oh oh oh", il se retient dès la première écoute et que l'on a envie de les imiter en sautant à pieds joints en chantant à tue-tête ! Le clip surfe sur les thèmes en vogue puisqu'il louche du côté de la série Twilight, les cinq garçons rencontrant chacun leur belle, tatouée d'un même étrange soleil, et ils terminent le clip tous les cinq sucés (dans le cou) par ces mystérieuses vampires, sans pour autant craindre les ardeurs de ce soleil qu'ils chassent tout le long du titre et de son refrain...

dimanche 22 avril 2012

Corneille en duo franco-anglais, et de plus en plus electro sur CO-PILOT

Corneille sonne décidément de plus en plus dance avec ce nouveau single en duo avec la jeune artiste et protégée de Vito Luprano, Kristina Maria, en bonus de la version deluxe de son dernier album Les inséparables. Produit par la crème de la pop made in Suède, Co-Pilot, qui est à l'origine un duo tout en anglais avec Laza Morgan sur l'album de la belle, Tell the world, s'offre un lifting qui devrait séduire le public français à coup sûr ; moi le premier, je le suis...