Ce soir, The Voice version française nous a offert le second round des "Battles" ayant pour mission de finir de réduire les équipes des quatre coaches de moitié.
Comme la semaine dernière, l'émission commence par un duel de candidates de Florent Pagny, Valérie Delgado (qui nous avait séduit avec Calling you) contre Estelle, la petite (par la taille) cantatrice qui avait plu à Florent sur Caruso. Et c'est sur I will always love you que les deux divas vont s'affronter. Presque sans surprise, c'est la première qui est choisie, après une prestation parfaite de part et d'autre, mais l'avantage était sans conteste à la diva soul vu l'inspiration de Whitney Houston qui planait sur le titre...
Suit un duo de Garou et, surprise!, il oppose Kristel Adams à Flo Malley sur le Eteins la lumière d'Axel Bauer ! S'il avait voulu mettre la belle choriste de 43 ans en danger, il ne s'y serait pas pris autrement. Heureusement, son métier lui permet de s'en sortir haut la main, ou plutôt haut la voix, face à un Flo qui vomit la chanson et s'écorche la voix à me crever les tympans. Le plus inexplicable, c'est que c'est lui que Garou choisit pourtant, s'excusant auprès de Kristel en lui promettant de lui tendre la main bientôt pour travailler avec lui... Finalement, elle aurait peut-être du choisir son ancien boss de tournée Florent Pagny, qui sait ? ...Dommage, dommage.
C'est ensuite aux deux écorchées vives de l'équipe à Jenifer, Sonia Lacen et Lina de s'affronter sur I'll be there, version Mariah Carey/Trey Lorenz, plus que Michael Jackson, je trouve. Si la première l'emporte dans le coeur des quatre coaches, sa rivale n'avait rien à lui envier côté fêlure dans la voix, mais en plus rauque encore... Finalement, j'ai assez de mal avec elle ; j'aimais mieux quand elle se faisait plus douce et enfantine à ses débuts de carrière...
De l'équipe de Louis Bertignac se confrontent ensuite sur le Tandem de Vanessa Paradis la brindille mannequin Louise et la brune dyslexique Cécile, à la voix chaude et plus forte que sa rivale, qui se la joue vamp à fond sur la scène en forme de ring, mais finalement l'emporte en ayant su être une interprète plus qu'une simple chanteuse. De toute manière, c'est bien connu que Bertignac adore les brindilles sans voix ; Louise sera-t-elle la prochaine Carla Bruni ?
Florent Pagny revient ensuite avec ses deux candidats métis, Stefan et Jua (quelle imagination! je l'avais prédit la semaine dernière...), sur le Kiss de Prince, mais version Tom Jones ...j'espère que vous suivez ! A ce propos, je trouve intéressant de voir figuerer dans les répétitions à ses côtés et celui de John Maman, RedOne... Le producteur star qui s'est fait un nom avec Lady Gaga n'est pourtant pas celui de notre Pagny national... Qu'est-ce qu'il fait là ? Aurait-il pris des actions dans le concept The Voice ? Mais je m'égare... Le duo fonctionne à merveille, Jua jouant le trublion en virevoltant sur scène autour de son compère en multipliant les effets de voix, celui-ci restant plus stoïque avec sa voix de basse qui doit venir de sa poitrine plus que de sa gorge ; dis docteur, ça existe les descentes de cordes vocales ? Et justement pour cette "signature vocale particulière qui fait la différence" et a rendu son interprétation plus proche finalement de celle de Tom Jones que celle de Jua plus exhubérante à la Prince, c'est Stephan qui reste dans l'équipe et accède au Sésame des primes live... Etonnant !
Garou oppose ensuite ses deux scientifiques apprentis chanteurs, Emma contre Jhony sur le Monopolis de Starmania. Si ce titre monolithique et planant est un vrai défi pour Jhony dans la tonalité retenue, il s'en sort haut la main, tout en respectant plus la chanson de Michel Berger que sa camarade, qui se permet de changer la mélodie à tout va comme pour faire la différence (ou réussir à tenir les notes) et séduire les coaches. Mal vu, le chercheur à lunettes est plébiscité et c'est lui qui accède à l'étape suivante : super !
Jen propose ensuite le meilleur duo de la soirée je pense, avec K. et Thomas sur Superstition de Stevie Wonder. Les deux métis s'éclatent sur ce titre groovy et funky en diable et leurs timbres de voix se mêlent à merveille si bien qu'il semble difficile de les départager. C'est finalement le charisme de Thomas qui me semble supérieur à la bonne bouille sympathique de Frederik et qui peut-être a joué dans la balance pour que Jen le choisisse aussi.
Louis Bertignac lui met ensuite la harpiste déjantée Pia face au gars du sud qui envoie Patrice Carmona sur du Rolling Stones, Angie. Si le brun lâche les chiens et l'interprète avec force, Pia fait preuve de plus de subtilité sans démériter côté vocal et c'est sans surprise que je vois son coach la choisir.
Suit ensuite un premier trio, celui de Florent Pagny, confronté comme Garou la semaine dernière au difficile choix de mettre en trio des talents de son équipe à 13. Il regroupe ses 3 dernières filles, la brune Stephanie, la blonde Elodie et sa dernière recrue Linda, sur Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion. Difficile de départager leurs voix, les parties chantées en solo étant quasiment inexistantes. Ses collègues coaches trouvèrent aussi que les voix se ressemblaient trop ainsi mises côte à côte et pour ma part, j'ai trouvé l'intro de Linda limite fausse tandis que le timbre d'Elodie me paraissait plus chaud et apportait un petit truc en plus au trio. Ce n'est cependant pas elle que Florent garde, mais Stephanie... que je n'avais pas remarquée.
Second trio de la soirée chez Louis Bertignac, puisqu'il était le seul à avoir une entité binôme frère/soeur comme candidat et il oppose ce jeune duo à son autre post-ado, Rubby. Il est amusant de voir TF1 jouer, lors du reportage des répétitions, sur la camaraderie presque flirtante entre celle-ci et Julien tandis que sa soeur Pauline joue la chandelle. Sur le plateau, alors qu'ils se partagent Pas besoin de toi de Joyce Jonathan, il ne me fait pas de doutes que Rubby apporte plus de sentiments à la chanson, même si sa voix n'est pas toujours aussi assurée que celle de Pauline. Elle est plus chaude en tout cas et cela fait la différence. Bye bye les frangins !
Avant dernier duo de la soirée pour les derniers candidats de l'équipe à Garou, et c'est donc le jeune Louis qui affronte le batteur-chanteur au look de mousquetaire Damien. Celui-ci se la joue old-school avec un haut de forme trop théatral et une interprétation juste mais grandiloquante du One de U2 proposé. A l'opposé, Louis ne se démonte pas face à son adversaire et, limite, n'en fait même pas assez, misant sur la simplicité et la justesse de sa voix. Avec son air de candide et son accent anglais cockney, il est irresistible et il s'appropie la chanson dès la première note, sans les effets de manche ou de chapeau que tente Damien... Heureusement, Garou est du même avis que moi et le voit même gagnant de l'émission...
Pour finir ce prime de "Battles", c'est le dernier duel de l'équipe à Jenifer, Maureen Angot, ex de la Star Ac', versus Hailé, grand black nonchalant et petit ami de Julia éliminée la semaine précédente face à Al.Hy, sur Si la vie demande ça de Native. Malgré mon ressentiment à l'égart de la pimbèche blonde devenue brune, il n'y a pas photo : elle s'approprie la chanson, dans une version plus jazzy comme souhaitée par Jen, et son compagnon de duel ne fait que l'assister aux choeurs tandis qu'elle s'approprie la voix lead et se retrouve sans conteste possible choisie par sa coach.
Restent donc dans chaque équipe 6 candidat(e)s et, puisque la finale est prévue pour le 19 Mai, c'est 7 primes qui vont encore faire durer le suspens. Les deux semaines prochaines, 3 candidats de chaque équipe se présenteront face aux votes du public et seul celui remportant le plus de votes dans chaque équipe sera qualifié. Chaque coach choisira ensuite de repêcher un de ses deux candidats non choisis par le public, si bien qu'à chaque émission, c'est un membre de chaque équipe qui quittera l'aventure, n'en laissant plus que quatre par coach pour le Samedi 21 Avril.
Chez Jenifer, il reste pour l'heure Al.Hy, Sonia Lacen, Maureen Angot, Amalya, Thomas Mignot et Sacha Tran.
Pour Garou, à l'inverse plus de garçons, avec Stephanie (la québécquoise aux cheveux rouges), Blandine, Flo Malley, Atef, Johny et Louis.
Mais c'est le seul puisque chez Florent, nous avons Dominique Magloire, Lise Darly, Valérie Delgado, Stephanie (la brune sortie du trio de ce soir), Alban Bartoli et Stéphan.
Et chez Louis Bertignac, Pia, Rubby, Aude, Louise, Vigon et Philippe.
14 filles contre 10 garçons donc pour s'affronter dans les semaines à venir et, il faut bien l'avouer, y'a du talent là dedans !
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour la première émission des primes en direct et je me demande ce que TF1 nous réserve pour pimenter l'entre-coupures pubs...
Comme la semaine dernière, l'émission commence par un duel de candidates de Florent Pagny, Valérie Delgado (qui nous avait séduit avec Calling you) contre Estelle, la petite (par la taille) cantatrice qui avait plu à Florent sur Caruso. Et c'est sur I will always love you que les deux divas vont s'affronter. Presque sans surprise, c'est la première qui est choisie, après une prestation parfaite de part et d'autre, mais l'avantage était sans conteste à la diva soul vu l'inspiration de Whitney Houston qui planait sur le titre...
Suit un duo de Garou et, surprise!, il oppose Kristel Adams à Flo Malley sur le Eteins la lumière d'Axel Bauer ! S'il avait voulu mettre la belle choriste de 43 ans en danger, il ne s'y serait pas pris autrement. Heureusement, son métier lui permet de s'en sortir haut la main, ou plutôt haut la voix, face à un Flo qui vomit la chanson et s'écorche la voix à me crever les tympans. Le plus inexplicable, c'est que c'est lui que Garou choisit pourtant, s'excusant auprès de Kristel en lui promettant de lui tendre la main bientôt pour travailler avec lui... Finalement, elle aurait peut-être du choisir son ancien boss de tournée Florent Pagny, qui sait ? ...Dommage, dommage.
C'est ensuite aux deux écorchées vives de l'équipe à Jenifer, Sonia Lacen et Lina de s'affronter sur I'll be there, version Mariah Carey/Trey Lorenz, plus que Michael Jackson, je trouve. Si la première l'emporte dans le coeur des quatre coaches, sa rivale n'avait rien à lui envier côté fêlure dans la voix, mais en plus rauque encore... Finalement, j'ai assez de mal avec elle ; j'aimais mieux quand elle se faisait plus douce et enfantine à ses débuts de carrière...
De l'équipe de Louis Bertignac se confrontent ensuite sur le Tandem de Vanessa Paradis la brindille mannequin Louise et la brune dyslexique Cécile, à la voix chaude et plus forte que sa rivale, qui se la joue vamp à fond sur la scène en forme de ring, mais finalement l'emporte en ayant su être une interprète plus qu'une simple chanteuse. De toute manière, c'est bien connu que Bertignac adore les brindilles sans voix ; Louise sera-t-elle la prochaine Carla Bruni ?
Florent Pagny revient ensuite avec ses deux candidats métis, Stefan et Jua (quelle imagination! je l'avais prédit la semaine dernière...), sur le Kiss de Prince, mais version Tom Jones ...j'espère que vous suivez ! A ce propos, je trouve intéressant de voir figuerer dans les répétitions à ses côtés et celui de John Maman, RedOne... Le producteur star qui s'est fait un nom avec Lady Gaga n'est pourtant pas celui de notre Pagny national... Qu'est-ce qu'il fait là ? Aurait-il pris des actions dans le concept The Voice ? Mais je m'égare... Le duo fonctionne à merveille, Jua jouant le trublion en virevoltant sur scène autour de son compère en multipliant les effets de voix, celui-ci restant plus stoïque avec sa voix de basse qui doit venir de sa poitrine plus que de sa gorge ; dis docteur, ça existe les descentes de cordes vocales ? Et justement pour cette "signature vocale particulière qui fait la différence" et a rendu son interprétation plus proche finalement de celle de Tom Jones que celle de Jua plus exhubérante à la Prince, c'est Stephan qui reste dans l'équipe et accède au Sésame des primes live... Etonnant !
Garou oppose ensuite ses deux scientifiques apprentis chanteurs, Emma contre Jhony sur le Monopolis de Starmania. Si ce titre monolithique et planant est un vrai défi pour Jhony dans la tonalité retenue, il s'en sort haut la main, tout en respectant plus la chanson de Michel Berger que sa camarade, qui se permet de changer la mélodie à tout va comme pour faire la différence (ou réussir à tenir les notes) et séduire les coaches. Mal vu, le chercheur à lunettes est plébiscité et c'est lui qui accède à l'étape suivante : super !
Jen propose ensuite le meilleur duo de la soirée je pense, avec K. et Thomas sur Superstition de Stevie Wonder. Les deux métis s'éclatent sur ce titre groovy et funky en diable et leurs timbres de voix se mêlent à merveille si bien qu'il semble difficile de les départager. C'est finalement le charisme de Thomas qui me semble supérieur à la bonne bouille sympathique de Frederik et qui peut-être a joué dans la balance pour que Jen le choisisse aussi.
Louis Bertignac lui met ensuite la harpiste déjantée Pia face au gars du sud qui envoie Patrice Carmona sur du Rolling Stones, Angie. Si le brun lâche les chiens et l'interprète avec force, Pia fait preuve de plus de subtilité sans démériter côté vocal et c'est sans surprise que je vois son coach la choisir.
Suit ensuite un premier trio, celui de Florent Pagny, confronté comme Garou la semaine dernière au difficile choix de mettre en trio des talents de son équipe à 13. Il regroupe ses 3 dernières filles, la brune Stephanie, la blonde Elodie et sa dernière recrue Linda, sur Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion. Difficile de départager leurs voix, les parties chantées en solo étant quasiment inexistantes. Ses collègues coaches trouvèrent aussi que les voix se ressemblaient trop ainsi mises côte à côte et pour ma part, j'ai trouvé l'intro de Linda limite fausse tandis que le timbre d'Elodie me paraissait plus chaud et apportait un petit truc en plus au trio. Ce n'est cependant pas elle que Florent garde, mais Stephanie... que je n'avais pas remarquée.
Second trio de la soirée chez Louis Bertignac, puisqu'il était le seul à avoir une entité binôme frère/soeur comme candidat et il oppose ce jeune duo à son autre post-ado, Rubby. Il est amusant de voir TF1 jouer, lors du reportage des répétitions, sur la camaraderie presque flirtante entre celle-ci et Julien tandis que sa soeur Pauline joue la chandelle. Sur le plateau, alors qu'ils se partagent Pas besoin de toi de Joyce Jonathan, il ne me fait pas de doutes que Rubby apporte plus de sentiments à la chanson, même si sa voix n'est pas toujours aussi assurée que celle de Pauline. Elle est plus chaude en tout cas et cela fait la différence. Bye bye les frangins !
Avant dernier duo de la soirée pour les derniers candidats de l'équipe à Garou, et c'est donc le jeune Louis qui affronte le batteur-chanteur au look de mousquetaire Damien. Celui-ci se la joue old-school avec un haut de forme trop théatral et une interprétation juste mais grandiloquante du One de U2 proposé. A l'opposé, Louis ne se démonte pas face à son adversaire et, limite, n'en fait même pas assez, misant sur la simplicité et la justesse de sa voix. Avec son air de candide et son accent anglais cockney, il est irresistible et il s'appropie la chanson dès la première note, sans les effets de manche ou de chapeau que tente Damien... Heureusement, Garou est du même avis que moi et le voit même gagnant de l'émission...
Pour finir ce prime de "Battles", c'est le dernier duel de l'équipe à Jenifer, Maureen Angot, ex de la Star Ac', versus Hailé, grand black nonchalant et petit ami de Julia éliminée la semaine précédente face à Al.Hy, sur Si la vie demande ça de Native. Malgré mon ressentiment à l'égart de la pimbèche blonde devenue brune, il n'y a pas photo : elle s'approprie la chanson, dans une version plus jazzy comme souhaitée par Jen, et son compagnon de duel ne fait que l'assister aux choeurs tandis qu'elle s'approprie la voix lead et se retrouve sans conteste possible choisie par sa coach.
Restent donc dans chaque équipe 6 candidat(e)s et, puisque la finale est prévue pour le 19 Mai, c'est 7 primes qui vont encore faire durer le suspens. Les deux semaines prochaines, 3 candidats de chaque équipe se présenteront face aux votes du public et seul celui remportant le plus de votes dans chaque équipe sera qualifié. Chaque coach choisira ensuite de repêcher un de ses deux candidats non choisis par le public, si bien qu'à chaque émission, c'est un membre de chaque équipe qui quittera l'aventure, n'en laissant plus que quatre par coach pour le Samedi 21 Avril.
Chez Jenifer, il reste pour l'heure Al.Hy, Sonia Lacen, Maureen Angot, Amalya, Thomas Mignot et Sacha Tran.
Pour Garou, à l'inverse plus de garçons, avec Stephanie (la québécquoise aux cheveux rouges), Blandine, Flo Malley, Atef, Johny et Louis.
Mais c'est le seul puisque chez Florent, nous avons Dominique Magloire, Lise Darly, Valérie Delgado, Stephanie (la brune sortie du trio de ce soir), Alban Bartoli et Stéphan.
Et chez Louis Bertignac, Pia, Rubby, Aude, Louise, Vigon et Philippe.
14 filles contre 10 garçons donc pour s'affronter dans les semaines à venir et, il faut bien l'avouer, y'a du talent là dedans !
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour la première émission des primes en direct et je me demande ce que TF1 nous réserve pour pimenter l'entre-coupures pubs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire