N'ayant pu suivre lors de leur diffusion les primes de The Voice, version française, depuis le tout premier au sujet duquel j'avais posté ici-même, j'ai rattrapé mon retard ce week-end à l'occasion du premier prime spécial "Battles", ou duos, enfin plutôt duels la plupart du temps... Après ma soirée de samedi soir sur TF1, j'ai donc écumé mes enregistrements des semaines précédentes pour mieux découvrir ce que j'avais loupé, et, à mesure que les candidats défilaient, je rentrais plus dans le jeu que lors de la première soirée et comprends la bonne audience qu'enregistre l'émission auprès du grand public.
Au programme de cette première émission de "Battles", la moitié des candidats de chaque coach s'affrontant en duo (et un trio pour les coaches ayant été trop gourmands et ayant accueilli 13 et non 12 candidats au sein de leur équipe), leur propre coach devant décider, à l'issue de leur prestation et après l'avis simplement consultatif de ses 3 camarades, lequel des candidats restait dans son équipe, l'autre quittant définitevement l'aventure, c'est-à-dire juste avant que ne commencent vraiment les primes en direct avec le vote du public.
On sent que la chaîne a voulu frapper fort en commençant direct par un choc de titans, de divas plutôt, avec les deux fortes voix de l'équipe de Florent Pagny, l'afro au crane rasé Dominique Magloire (vue et entendue sur la scène de Cléopâtre) contre Véronick Sévère, la blonde rockeuse aux formes aussi généreuses que son talent qui s'était qualifiée sur Allumer le feu lors de la deuxième série d'auditions. En faisant s'affronter ces deux divas, il était sûr de se priver d'un des joyaux de son équipe et c'est malheureusement la belle blonde qu'il écarta, bien que j'ai trouvé sa prestation plus sincère sur le The best de Tina Turner. Face à elle, la professionelle en a fait des tonnes et a trop forcé sur les effets de voix à mon goût...
Ce fut ensuite au tour de Garou d'opposer la jeune et charmante Sofia au quadra brun à voix de crécelle Atif sur Lettre à France de Polnareff. Là encore, son choix ne fut pas le mien, Sofia ne méritant pas de céder sa place face à la voix dérangeante de son comparse de micro. La belle beurette m'a également séduit sur le Hurt de Christina Aguilera qui la qualifia quand le Ben d'Atif m'avait juste semblé intéressant. Son charme ne semble venir que de l'étrangeté de son timbre de voix, pas de quoi construire une carrière et donc encore moins une victoire ici !
Julia Cinna, qui avait convaincu sur sa version géniale de Tainted love me parut souffrir du choix de J'ai vu de Niagara face à Al.Hy, dont le timbre particulier sembla là encore lui garantir la victoire dans le coeur de leur coach Jenifer.
Louis Bertignac, fier de son équipe déjantée, opposa, lui, Mister John Lewis, blues/rockeur aux cheveux long et à la voix haut perchée à Aude, belle amazone à voix grave qui l'avait enchanté avec sa reprise du I'll stand by you des Pretenders, sur un Purple rain où la seconde semblait jouer les supporting vocals pour le premier en voix lead. C'est malheureusement la souffleuse de verre qu'il choisit de garder ; sa prestation, bien que moins brillante, fut sans doute plus régulière que celle du Mister... A noter que leur passage les montra en vrai duo, et pas en duel comme souvent ce soir !
Etrangeté du mixage de l'émission, ce fut ensuite deux nouvelles protégées de Garou, et non de Florent Pagny comme on aurait pu s'y attendre, qui vinrent s'affronter, la blonde Blandine et la magnifique Ludivine, qui l'avaient toutes deux séduit lors des premières sélections. C'est sur le difficile mais épatant Firework de Katy Perry qu'elles durent s'affronter et bien que ses trois compères coaches choisirent tous la seconde, c'est la blonde Blandine que Garou choisit de conserver dans son équipe ; bye bye la belle choriste !
Retour de Louis Bertignac et de son équipe sur L'hymne à l'amour interprété par l'italienne Brenda et l'homme à voix androgyne Philippe. La brune séductrice me laissa là sur le morceau de Piaf tout autant de marbre que sur son Je l'aime à mourir façon Shakira qui fit buzzer le rocker lors des toutes dernières auditions. Philippe, si ses débuts furent un peu difficiles avec certaines notes qui montrèrent ses limites en voix de tête, me fila la chair de poule quand il termina cette chanson difficile, et en voix pleine ; chapeau ! Et joli coup, puisqu'il continue l'aventure.
Nouveau choc de divas, mais dans le camp de Jenifer cette fois, avec Amalya et Ange faisant équipe sur une version festive et ensoleillée du Survivor des Destiny's Child. La ronde brune à lunette s'entendit à merveille avec la tigresse qui était venue aux auditions épaulée de Joniece Jamison se qualifier sur un génial When love takes over qui avait bien chauffé le public. Sa voix était cependant moins époustoufflante que celle d'Amalya qui fut sans surprise choisie par Jen. Cette généreuse candidate avait fait se retourner les quatre coaches lors du troisième prime avec son interprétation sublime du Set fire to the rain d'Adele. Encore une fois, cette épreuve des "Battles" semble servir aux coaches de moyen de départager deux candidats plus ou moins similaires pour n'en garder que le meilleur à leur yeux mais est-ce que le public votera avec ses oreilles ou avec ses yeux comme souvent dans ce style d'émission ? Ange avait le look et une voix suffisante ; Amalya n'a pas le look mais une Putain de voix qui envahit tout sur son passage... J'espère la voir aller loin dans l'aventure. En plus, elle semble avoir une personnalité super, affichant sa tristesse et ses larmes après sa victoire, puisque celle-ci signifie qu'elle ne pourra plus cotoyer sa nouvelle amie à l'atelier de Jenifer...
Retour de l'équipe de Florent Pagny avec la fragile Dalila face à la rousse Lise Darly sur Total eclipse of the heart ; voix cristaline contre voix rauque sur un tube de Bonnie Tyler semblé taillé pour privilégier la seconde candidate. Pas de manque, ce fut elle qui l'emporta ; alors qu'elle veut l'emporter sans l'aide de son physique mais de sa voix, je me prends à penser soudain que maintenant que l'on connaît les candidats, le gimmick de l'émission n'en devient plus qu'une excuse pour se démarquer des autres télécrochets : les coaches (et les votants plus tard) voteront à partir de maintenant pour une voix ET un physique. Et d'ailleurs, à bien y réfléchir, les candidats des quatre premiers primes ayant été recrutés par directeurs de castings type Bruno Berbedès, il est clair maintenant à bien y réfléchir qu'on ne risquait pas de voir trop de thons non plus sur TF1... M'enfin, j'avais quand même préféré la reprise de Lady Gaga The edge of glory de la rousse, bien que trop égosillée parfois, plutôt que l'Amoureuse de Dalila lors des auditions...
Trio de la soirée ensuite, avec trois candidats de Garou s'opposant pour une seule place sur le Crazy de Gnarls Barkley : Bruce Johnson, le crooner black géant et ex-marine US, l'ex-choriste de Johnny à voix feulée et copie visuelle de Tina Turner Jessica Plesel, et la québequoise aux cheveux rouges Stéphanie Bédard. J'avoue qu'aux auditions, je n'avais pas été très réceptifs aux You're the first, my last, my everything et L'envie des premiers quand le Heavy cross de la dernière m'avait bien plu. Difficile pour eux de se partager équitablement ce titre à trois mais Garou, aidé de son adjoint Jacques Veneruso sembla se ranger à mon avis et garda la jeune québequoise.
Retour de Florent Pagny, ou plutôt de ses candidats, avec un nouveau vrai duel se faisant s'affronter le beau gosse Alban Bartoli (qui devrait faire attention à ce qu'il dit face aux caméras : il mériterait d'être un peu plus humble s'il veut plaire au public!) et le mignon Greg qui avait repris Sinclair aux premières auditions. Pour s'affronter, Florent avait mis la dragée haute avec L'envie d'aimer et je craignais pour Greg mais il se montra à la hauteur, prouvant des capacités vocales inaperçues lors de son audition, mais sa voix restait néanmoins en dessous de celle de son compagnon, qui avait déjà montré sur La quête de Brel qu'il avait du coffre, malgré son petit gabarit. Victoire prévisible pour Alban mais pas de quoi avoir honte pour le perdant qui quitta l'aventure déçu sûrement.
Avant-dernier duel avec le pépé de la compétition, le marocain Vigon (67 ans quand même et une carrière franco-marocaine du temps des scopitones) et le quadra rockeur au look de beauf Christophe de chez Louis Bertignac. Super choix de chanson avec Respect d'Aretha Franklin mais je pense que le tube de James Brown présenté par Vigon lors des auditions, et qui avait subjugué Louis Bertignac avant même de découvrir qu'il venait d'accueillir dans son équipe un authentique papy du rock, a été son inspiration. C'est presque sans surprise que le plus jeune dut s'incliner face à l'ancien...
Ultime "Battle" de la soirée, le beau gosse du sud Florian face au jeunot Sacha dans l'équipe de Jenifer. Le premier l'avait séduite avec sa version Elton-ienne au piano du Wonderwall d'Oasis quand le second avait repris cette horreur des BB Brunes. Si, pour les faire s'affronter, la belle pensa d'abord au tube Ironic d'Alanis Morissette, elle se rendit vite à l'évidence lors des répétitions et leur proposa plutôt Machistador de -M-, pour leur plus grand bonheur, et aussi le nôtre, leur prestation étant enlevée, sautillante et parfaite pour finir la soirée en beauté. Ce qui le fut moins fut le choix de Jenifer à mon avis, puisqu'elle préféra le jeune et prometteur de seize printemps Sacha ; Dommage... Je pense que sa voix sera plus limitée que n'aurait pu l'être celle du plus aguerri Florian.
Si cette première soirée de "Battles" fut riche en prestations de haute qualité, il n'en reste pas moins pour la semaine prochaine, vu les autres candidats retenus lors des quatres premiers primes d'auditions.
Dans l'équipe de Garou, restent Flo , Louis et Damien qu'il avait sélectionnés au premier prime, mais aussi Emma, le chercheur à lunette époustouflant sur You raise me up Jhony Maalhouf, et enfin Kristel Adams, choriste depuis les années 90 (pour Pagny comme Johnny) et qui n'est toujours pas parvenue à percer dans ce métier malgré de nombreux featurings. Son superbe Forget you de Cee-Lo lors du quatrième prime a fait se retourner les quatre coaches, et à ce point de la compétition, alors que chacun avait son équipe presque au complet (ou déjà d'ailleurs puisqu'elle fut la 13ème accueillie par Garou), c'est une exception !
Pour Florent, un candidat de plus puisqu'ayant accueilli 13 candidats lui-aussi mais n'ayant fait se confronter que des duos lors de ces premières "Battles", il aura la lourde tâche lui aussi de confectionner un trio parmis ses talents restants : Jua Amir et Stéphan, tous deux sélectionnés sur un tube d'Adele, Valérie Delgado (magnifique Calling you), Estelle et sa voix de cantatrice sur Caruso, mais aussi la choriste Elodie, qui à eux trois, pourraient s'affronter sur une chanson à voix, Stéphanie (éliminée d'avance à mon avis, et ce, quelque soit son duo/trio) et enfin la petite dernière, Linda, 17 ans, ultime audition et 13ème protégée pour notre "Baryton" national.
Jenifer n'aura pas la tâche plus facile la semaine prochaine puisqu'il lui reste à faire s'affronter Lina et Thomas du premier prime, Sonia Lacen (trève de polémiques... la moitié des candidats ici ont déjà un nom dans ce métier, et sa participation à Ali baba, Alive, comme son premier album Initials -que je possède version CD, d'ailleurs- ne sont pas garants de quoi que ce soit dans la suite de l'émission! A propos, c'est moi ou sa voix s'est encore plus déchirée depuis ? Je n'ai pas vraiment aimé sa reprise de Bonnie Tyler moi, même si les quatre coaches ont buzzé pour elle...), Hailé (p'tit copain de Julia, sacrifiée face à Al.Hy ce soir) et K. (Frédérik et sa voix haut perchée, et... enfin Maureen Angot, dont le nom me disait quelque chose mais que je ne reconnus qu'une fois qu'elle commença à chanter sa version downtempo de Maniac : mais oui bien sûr, la saoulante souleuse de la Star Ac' 7 qui avait une coupe afro bouclée couleur miel et qui a quitté l'aventure en claquant la porte en plein milieu des primes, c'est elle ! Je ne savais pas que je regardais Encore une chance... LOL. Elle ne mérite pas de seconde chance pour moi : elle avait tout à l'époque pour réussir, sauf sa suffisance et son caractère hautain. Revenue en brune, elle n'a pas pu changer à ce point : j'espère la voir opposée à Sonia Lacen pour que Jenifer lui préfère cette dernière : elle mérite sa seconde chance...
Enfin, chez Louis Bertignac, quelques visiteurs qui partiront vite sans doute, Julien & Pauline, seul candidat(s) binôme, mignons mais pâlots face à la concurrence, Patrice Carmona, le gars du sud à voix puissante, Cécile Citadelle, la harpiste Pia Salvia, et enfin Rubby et Louise, deux jolies graines aux univers bien distincts.
Rendez-vous donc samedi prochain pour le second round de ces "Battles" fratricides qui n'épargent pas les talents recueillis par chacun des coaches de l'émission succès de TF1.
Au programme de cette première émission de "Battles", la moitié des candidats de chaque coach s'affrontant en duo (et un trio pour les coaches ayant été trop gourmands et ayant accueilli 13 et non 12 candidats au sein de leur équipe), leur propre coach devant décider, à l'issue de leur prestation et après l'avis simplement consultatif de ses 3 camarades, lequel des candidats restait dans son équipe, l'autre quittant définitevement l'aventure, c'est-à-dire juste avant que ne commencent vraiment les primes en direct avec le vote du public.
On sent que la chaîne a voulu frapper fort en commençant direct par un choc de titans, de divas plutôt, avec les deux fortes voix de l'équipe de Florent Pagny, l'afro au crane rasé Dominique Magloire (vue et entendue sur la scène de Cléopâtre) contre Véronick Sévère, la blonde rockeuse aux formes aussi généreuses que son talent qui s'était qualifiée sur Allumer le feu lors de la deuxième série d'auditions. En faisant s'affronter ces deux divas, il était sûr de se priver d'un des joyaux de son équipe et c'est malheureusement la belle blonde qu'il écarta, bien que j'ai trouvé sa prestation plus sincère sur le The best de Tina Turner. Face à elle, la professionelle en a fait des tonnes et a trop forcé sur les effets de voix à mon goût...
Ce fut ensuite au tour de Garou d'opposer la jeune et charmante Sofia au quadra brun à voix de crécelle Atif sur Lettre à France de Polnareff. Là encore, son choix ne fut pas le mien, Sofia ne méritant pas de céder sa place face à la voix dérangeante de son comparse de micro. La belle beurette m'a également séduit sur le Hurt de Christina Aguilera qui la qualifia quand le Ben d'Atif m'avait juste semblé intéressant. Son charme ne semble venir que de l'étrangeté de son timbre de voix, pas de quoi construire une carrière et donc encore moins une victoire ici !
Julia Cinna, qui avait convaincu sur sa version géniale de Tainted love me parut souffrir du choix de J'ai vu de Niagara face à Al.Hy, dont le timbre particulier sembla là encore lui garantir la victoire dans le coeur de leur coach Jenifer.
Louis Bertignac, fier de son équipe déjantée, opposa, lui, Mister John Lewis, blues/rockeur aux cheveux long et à la voix haut perchée à Aude, belle amazone à voix grave qui l'avait enchanté avec sa reprise du I'll stand by you des Pretenders, sur un Purple rain où la seconde semblait jouer les supporting vocals pour le premier en voix lead. C'est malheureusement la souffleuse de verre qu'il choisit de garder ; sa prestation, bien que moins brillante, fut sans doute plus régulière que celle du Mister... A noter que leur passage les montra en vrai duo, et pas en duel comme souvent ce soir !
Etrangeté du mixage de l'émission, ce fut ensuite deux nouvelles protégées de Garou, et non de Florent Pagny comme on aurait pu s'y attendre, qui vinrent s'affronter, la blonde Blandine et la magnifique Ludivine, qui l'avaient toutes deux séduit lors des premières sélections. C'est sur le difficile mais épatant Firework de Katy Perry qu'elles durent s'affronter et bien que ses trois compères coaches choisirent tous la seconde, c'est la blonde Blandine que Garou choisit de conserver dans son équipe ; bye bye la belle choriste !
Retour de Louis Bertignac et de son équipe sur L'hymne à l'amour interprété par l'italienne Brenda et l'homme à voix androgyne Philippe. La brune séductrice me laissa là sur le morceau de Piaf tout autant de marbre que sur son Je l'aime à mourir façon Shakira qui fit buzzer le rocker lors des toutes dernières auditions. Philippe, si ses débuts furent un peu difficiles avec certaines notes qui montrèrent ses limites en voix de tête, me fila la chair de poule quand il termina cette chanson difficile, et en voix pleine ; chapeau ! Et joli coup, puisqu'il continue l'aventure.
Nouveau choc de divas, mais dans le camp de Jenifer cette fois, avec Amalya et Ange faisant équipe sur une version festive et ensoleillée du Survivor des Destiny's Child. La ronde brune à lunette s'entendit à merveille avec la tigresse qui était venue aux auditions épaulée de Joniece Jamison se qualifier sur un génial When love takes over qui avait bien chauffé le public. Sa voix était cependant moins époustoufflante que celle d'Amalya qui fut sans surprise choisie par Jen. Cette généreuse candidate avait fait se retourner les quatre coaches lors du troisième prime avec son interprétation sublime du Set fire to the rain d'Adele. Encore une fois, cette épreuve des "Battles" semble servir aux coaches de moyen de départager deux candidats plus ou moins similaires pour n'en garder que le meilleur à leur yeux mais est-ce que le public votera avec ses oreilles ou avec ses yeux comme souvent dans ce style d'émission ? Ange avait le look et une voix suffisante ; Amalya n'a pas le look mais une Putain de voix qui envahit tout sur son passage... J'espère la voir aller loin dans l'aventure. En plus, elle semble avoir une personnalité super, affichant sa tristesse et ses larmes après sa victoire, puisque celle-ci signifie qu'elle ne pourra plus cotoyer sa nouvelle amie à l'atelier de Jenifer...
Retour de l'équipe de Florent Pagny avec la fragile Dalila face à la rousse Lise Darly sur Total eclipse of the heart ; voix cristaline contre voix rauque sur un tube de Bonnie Tyler semblé taillé pour privilégier la seconde candidate. Pas de manque, ce fut elle qui l'emporta ; alors qu'elle veut l'emporter sans l'aide de son physique mais de sa voix, je me prends à penser soudain que maintenant que l'on connaît les candidats, le gimmick de l'émission n'en devient plus qu'une excuse pour se démarquer des autres télécrochets : les coaches (et les votants plus tard) voteront à partir de maintenant pour une voix ET un physique. Et d'ailleurs, à bien y réfléchir, les candidats des quatre premiers primes ayant été recrutés par directeurs de castings type Bruno Berbedès, il est clair maintenant à bien y réfléchir qu'on ne risquait pas de voir trop de thons non plus sur TF1... M'enfin, j'avais quand même préféré la reprise de Lady Gaga The edge of glory de la rousse, bien que trop égosillée parfois, plutôt que l'Amoureuse de Dalila lors des auditions...
Trio de la soirée ensuite, avec trois candidats de Garou s'opposant pour une seule place sur le Crazy de Gnarls Barkley : Bruce Johnson, le crooner black géant et ex-marine US, l'ex-choriste de Johnny à voix feulée et copie visuelle de Tina Turner Jessica Plesel, et la québequoise aux cheveux rouges Stéphanie Bédard. J'avoue qu'aux auditions, je n'avais pas été très réceptifs aux You're the first, my last, my everything et L'envie des premiers quand le Heavy cross de la dernière m'avait bien plu. Difficile pour eux de se partager équitablement ce titre à trois mais Garou, aidé de son adjoint Jacques Veneruso sembla se ranger à mon avis et garda la jeune québequoise.
Retour de Florent Pagny, ou plutôt de ses candidats, avec un nouveau vrai duel se faisant s'affronter le beau gosse Alban Bartoli (qui devrait faire attention à ce qu'il dit face aux caméras : il mériterait d'être un peu plus humble s'il veut plaire au public!) et le mignon Greg qui avait repris Sinclair aux premières auditions. Pour s'affronter, Florent avait mis la dragée haute avec L'envie d'aimer et je craignais pour Greg mais il se montra à la hauteur, prouvant des capacités vocales inaperçues lors de son audition, mais sa voix restait néanmoins en dessous de celle de son compagnon, qui avait déjà montré sur La quête de Brel qu'il avait du coffre, malgré son petit gabarit. Victoire prévisible pour Alban mais pas de quoi avoir honte pour le perdant qui quitta l'aventure déçu sûrement.
Avant-dernier duel avec le pépé de la compétition, le marocain Vigon (67 ans quand même et une carrière franco-marocaine du temps des scopitones) et le quadra rockeur au look de beauf Christophe de chez Louis Bertignac. Super choix de chanson avec Respect d'Aretha Franklin mais je pense que le tube de James Brown présenté par Vigon lors des auditions, et qui avait subjugué Louis Bertignac avant même de découvrir qu'il venait d'accueillir dans son équipe un authentique papy du rock, a été son inspiration. C'est presque sans surprise que le plus jeune dut s'incliner face à l'ancien...
Ultime "Battle" de la soirée, le beau gosse du sud Florian face au jeunot Sacha dans l'équipe de Jenifer. Le premier l'avait séduite avec sa version Elton-ienne au piano du Wonderwall d'Oasis quand le second avait repris cette horreur des BB Brunes. Si, pour les faire s'affronter, la belle pensa d'abord au tube Ironic d'Alanis Morissette, elle se rendit vite à l'évidence lors des répétitions et leur proposa plutôt Machistador de -M-, pour leur plus grand bonheur, et aussi le nôtre, leur prestation étant enlevée, sautillante et parfaite pour finir la soirée en beauté. Ce qui le fut moins fut le choix de Jenifer à mon avis, puisqu'elle préféra le jeune et prometteur de seize printemps Sacha ; Dommage... Je pense que sa voix sera plus limitée que n'aurait pu l'être celle du plus aguerri Florian.
Si cette première soirée de "Battles" fut riche en prestations de haute qualité, il n'en reste pas moins pour la semaine prochaine, vu les autres candidats retenus lors des quatres premiers primes d'auditions.
Dans l'équipe de Garou, restent Flo , Louis et Damien qu'il avait sélectionnés au premier prime, mais aussi Emma, le chercheur à lunette époustouflant sur You raise me up Jhony Maalhouf, et enfin Kristel Adams, choriste depuis les années 90 (pour Pagny comme Johnny) et qui n'est toujours pas parvenue à percer dans ce métier malgré de nombreux featurings. Son superbe Forget you de Cee-Lo lors du quatrième prime a fait se retourner les quatre coaches, et à ce point de la compétition, alors que chacun avait son équipe presque au complet (ou déjà d'ailleurs puisqu'elle fut la 13ème accueillie par Garou), c'est une exception !
Pour Florent, un candidat de plus puisqu'ayant accueilli 13 candidats lui-aussi mais n'ayant fait se confronter que des duos lors de ces premières "Battles", il aura la lourde tâche lui aussi de confectionner un trio parmis ses talents restants : Jua Amir et Stéphan, tous deux sélectionnés sur un tube d'Adele, Valérie Delgado (magnifique Calling you), Estelle et sa voix de cantatrice sur Caruso, mais aussi la choriste Elodie, qui à eux trois, pourraient s'affronter sur une chanson à voix, Stéphanie (éliminée d'avance à mon avis, et ce, quelque soit son duo/trio) et enfin la petite dernière, Linda, 17 ans, ultime audition et 13ème protégée pour notre "Baryton" national.
Jenifer n'aura pas la tâche plus facile la semaine prochaine puisqu'il lui reste à faire s'affronter Lina et Thomas du premier prime, Sonia Lacen (trève de polémiques... la moitié des candidats ici ont déjà un nom dans ce métier, et sa participation à Ali baba, Alive, comme son premier album Initials -que je possède version CD, d'ailleurs- ne sont pas garants de quoi que ce soit dans la suite de l'émission! A propos, c'est moi ou sa voix s'est encore plus déchirée depuis ? Je n'ai pas vraiment aimé sa reprise de Bonnie Tyler moi, même si les quatre coaches ont buzzé pour elle...), Hailé (p'tit copain de Julia, sacrifiée face à Al.Hy ce soir) et K. (Frédérik et sa voix haut perchée, et... enfin Maureen Angot, dont le nom me disait quelque chose mais que je ne reconnus qu'une fois qu'elle commença à chanter sa version downtempo de Maniac : mais oui bien sûr, la saoulante souleuse de la Star Ac' 7 qui avait une coupe afro bouclée couleur miel et qui a quitté l'aventure en claquant la porte en plein milieu des primes, c'est elle ! Je ne savais pas que je regardais Encore une chance... LOL. Elle ne mérite pas de seconde chance pour moi : elle avait tout à l'époque pour réussir, sauf sa suffisance et son caractère hautain. Revenue en brune, elle n'a pas pu changer à ce point : j'espère la voir opposée à Sonia Lacen pour que Jenifer lui préfère cette dernière : elle mérite sa seconde chance...
Enfin, chez Louis Bertignac, quelques visiteurs qui partiront vite sans doute, Julien & Pauline, seul candidat(s) binôme, mignons mais pâlots face à la concurrence, Patrice Carmona, le gars du sud à voix puissante, Cécile Citadelle, la harpiste Pia Salvia, et enfin Rubby et Louise, deux jolies graines aux univers bien distincts.
Rendez-vous donc samedi prochain pour le second round de ces "Battles" fratricides qui n'épargent pas les talents recueillis par chacun des coaches de l'émission succès de TF1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire