mardi 7 février 2012

Encore une chance... 3ème émission sur NRJ12

Ce soir, troisième prime de l'émission de NRJ12 avec la réponse au teasing de la semaine dernière qui s'était terminée sur le ballotage entre les 4 candidats Vanessa, Jessica, Pierre et Babeth, à l'issue duquel deux allaient devoir quitter l'aventure. Notez que l'émission de ce soir s'est terminée par la même recette : un ballotage qui nous laisse dans un insurmontable suspens à l'issu duquel un nouveau candidat sera éliminé...

Mais concernant d'abord la conclusion des épreuves de la semaine dernière, après des interprétations différentes de Ne retiens pas tes larmes d'Amel Bent par Pierre (trop dans le souffle), Babeth (à s'écorcher les cordes vocales et en ignorant un peu les paroles) et Vanessa (voix trop blanche pour le titre) face à Jacques a dit de Christophe Willem par Jessica (bof, bof), ce sont Pierre et Jessica qui quittent le groupe, le premier déclarant préférant ça de toute manière vu qu'il ouvre un piano bar à Orléans.

L'épreuve de ce soir préparée par les 11 candidats restants est un titre solo sur scène soumis au vote d'un petite assistance de jeunes filles majoritairement devant voter par boîtier électronique pour attribuer aux performances une note sur 20. Les quatre candidats ayant récolté les moins bonnes notes sont ceux en ballotage qui seront départagés la semaine prochaine par les jurés. Mais avant l'épreuve, les candidats eurent le plaisir de passer une soirée avec le "chanteur star" Mickaël Miro (33 ans et premier tube L'horloge tourne vendu à 150 000 exemplaires en 2011...) ou, pour certains, de quitter les répétitions avec Mia Frye pour aller assister au concert du rappeur Soprano.

Aux votes du jury populaire, c'est Lary qui l'emporte haut la main, avec son interprétation tout en vibes (trop!) du Time after time de Cyndi Lauper, en totalisant une note de 17/20.
Derrière lui, Babeth, descendue en flèche par le jury durant toute l'émission, a su rallier le public à sa cause en le faisant chanter sur son Killing me softly des Fugees (sic... c'est Roberta Flack qui doit être contente, même si je n'étais pas né !) et un 16,3/20 étonnant !
Lucie et sa reprise bluffante du Bad romance de Lady Gaga, entre esprit rock et provoc à la Gaga, soutenue par une choré et porté par les garçons candidats, arrive ensuite avec 15,5/20, juste devant Jessie, qui clôturait le chow avec Ain't no other man de Christina Aguilera, en robe à paillette sexy mais trop de choeurs sur bande son à mon goût pour un 15,4/20.
Nedjim, toujours solaire, et sa reprise de Seal Love's divine obtient 14/20, tout comme Tigane pour sa belle interprétation de Robbie Williams Angels.
Bruno échappe de peu au ballotage avec un 13,8/20 pour le Comme des enfants de Coeur de Pirate interprété avec un beau jeu de scène partagé avec Lucie mais rien que pour les caprices de diva qu'il a affiché face à Richard Cross, ne voulant pas chanter la chanson choisie pour lui par les jurés, mais un de ses titres fétiches de Mariah Carey, Hero, mais sans en changer la tonalité, tout ça pour finir par chanter la chanson initialement imposée (...!), il aurait mérité d'aller au repêchage... Il m'insupporte !!

Iront donc défendre leur place dans l'aventure pour la prochaine épreuve des duos (qui devra encore en éliminer deux avant le départ des huit finalistes restants pour le Québec) :
Slimane, qui n'obtient que 13,5/20 avec I belong to you de Lenny Kravitz malgré l'entourage des filles pour un tableau sensuel, a en effet manqué de justesse dans son interprétation de ce titre également moins tubesque que d'autres : le choix de la chanson devait-il ausi le pénaliser ?
Cynthia, ensuite, a je pense souffert d'être la première à monter sur scène (difficile pour le public de savoir comme étalonner ses notes pour la première chanson), avec l'affreux Russian roulette de Rihanna qui, s'il a pu la laisser faire exploser sa voix sur le refrain, est très plat sur les couplets. Son jeu de scène cadrait bien au thème du titre mais l'a aussi rendue trop froide pour le public si proche, sans aucun doute...
Vanessa, elle aussi, a subi le choix de chanson qu'on lui a imposé : Divine idylle de Vanessa Paradis, et n'a récolté que 12/20 pour son interprétation trop dans le fun et d'une voix comme maquillée, nasillarde.
Anne-Laure enfin, a récolté 11/20 avec une chanson (sûrement la moins connue du show) de Marie Mai, Comme avant, où elle fait trop de vocalises peut-être, que le public a du trouver pas à son goût, plus artificielle que sincère...

Résultat des courses la semaine prochaine : qui de ces quatre là va partir ? Je ne pense pas que le jury va se priver de Cynthia ; ni que Slimane puisse partir déjà et faire tomber le quota masculin de l'émission avant l'épreuve des duos. Quid donc entre Vanessa et Anne-Laure : la première est plus fade, moins connue, mais aussi plus malléable, mais elle faisait déjà partie des repêchées de la semaine dernière ; la seconde fait partie des têtes d'affiche de l'émission, mais ça n'a pas empêché Jessica Marquez de partir... Alors rendez-vous la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire