mardi 21 février 2012

Encore une chance ...au Canada, ce soir

Avant-dernière émission ce soir avant la finale de Encore une chance Lundi prochain sur NRJ12 et ça commence avec les ballotages de la semaine dernière : Ce sont Anne-Laure et Bruno qui partent au Canada (sic... puisque c'est le Québec, en fait) après avoir convaincu avec leur prestation respective de Roxanne à la guitare et Je voudrais tant que tu comprennes acapella, tandis que Vanessa et son Mercy chanté de sa voix de plus en plus pincée, et Babeth et son mauvais caractère, mais son Grenade pas mal, quittent l'aventure. Cette dernière repart à Miami où elle vit, en promettant qu'on la reverrait... Elle devrait postuler pour le prochain show US style A la recherche de la nouvelle Pussycat doll : elle a la plastique qu'il faut ! La voix, on s'en fout, et elle a le caractère et la bitch attitude pour bien s'approprier la caméra !

A peine arrivés dans une belle villa design de Montréal (que la prod osera quand même montrer plus tard en dégât des eaux, candidats les pieds dans l'eau, y'a pas de honte! et comme quoi ça peut toujours être clinquant mais de la merde...), les 8 candidats restants (4 filles, 4 gars) reçoivent la visite de la chanteuse et ex-finaliste de la Star Academy locale Marie-Mai puis des 3 membres du jury présents (cette fois, c'est Morgan de NRJ qui est resté bosser en France) qui les partagent en deux groupes pour l'épreuve suivante, à l'issue de laquelle un nouvel éliminé rentrera en France sans être rentré en studio avec Corneille et K-Maro.
D'un côté, Anne-Laure, Tigane, Lary et Bruno répèteront avec Mia Frye sur Billie Jean pour travailler avec Corneille, et de l'autre, Cynthia, Nedjim, Lucie et Jessie travailleront Toxic avec Richard Cross pour rejoindre K-Maro.
Ce furent les quatre candidats à dominante féminine qui interprétèrent en premier leur titre, le tube de Britney Spears composé par Cathy Dennis, et même si Nedjim me sembla un peu statique au début, son "do you feel me now" plus loin le remit en selle et avec Jessie et Cynthia en duo de bitches et Lucie au mieux de sa forme malgré sa fièvre, le premier groupe l'emporta haut la main auprès des jurés.
L'autre quatuor partait me semble-t-il avec un handicap au départ, puisqu'avec un Lary fiévreux à la tête de zombie, et trois candidats ayant souvent été en ballotage, faire mieux avec le tube de Michael Jackson semblait difficile, d'autant que Mia Frye semblait passablement énervée après Bruno, l'accusant d'avoir trop de mimiques de diva, en plus d'un look Michael Jackson-esque encore accentué par le Tshirt ouvert sur son torse blafard et sa veste officier blanche... Seuls Tigane et Anne-Laure m'ont semblé s'en sortir mieux mais le jury descendit leur performance dans la globalité, Mia s'exclamant que c'était de la merde, et seul Tigane échappa miraculeusement à la nouvelle épreuve de ballotage. Reviendrait-il en grâce auprès de la production à l'approche de la finale ?

Lary retrouva sa voix sur At last d'Etta James, Anne-Laure fit face à son ballotage de trop, oubliant les paroles, mais pas son entrain, du tube de Zaz, et Bruno chanta du Christina Aguilera pour un petit sursit. En effet, après avoir été rejoindre leurs parrains en studio pour faire des voix test sur les chansons écrites par K-Maro et Corneille (celle écrite par ce dernier semble être un pur tube electro-soul, j'en dégaine ma carte bleue d'avance !), les jurés annoncèrent à Bruno (enfin!) mais aussi à mon chouchou Nedjim qu'ils n'allaient pas plus loin dans la compétition.
En studio avec K-Maro, j'avais bien eu l'impression que Nedjim lui avait été transparent face aux trois filles, mais il aurait pu être bien en duo ou même en groupe sur le tube de Corneille... Dommage, il avait le charisme pour plaire aux ados mais je le reconnais, sans doute pas la voix, face aux autres concurrents... Faut qu'il se fasse embaucher dans un boysband pop/R&B vite avant qu'il ne soit trop vieux, merde !

Restent donc pour la finale de lundi prochain à 20H30 Cynthia (super voix mais je ne l'aime toujours pas ; trop froide...), Tigane (voix très basse mais le titre de Corneille lui irait assez bien je trouve), Lary (aucun des deux titres ne lui collerait à la peau et j'ai peur qu'il soit difficile de lui faire chanter autre chose que de la pure soul...), Lucie (voix trop rock pour les deux titres à mon avis, et elle aussi, je la vois difficile à gérer en tant que "produit" de la maison de disque, sous le joug d'un pygmalion comme K-Maro...) et donc enfin Jessie, à qui le titre de K-Maro collerait à merveille à ce que l'on a entendu des tests voix, mais qui aurait un peu de mal à se différencier alors de l'autre égérie K-Marienne, Shy'M, dont elle pourrait facilement passer pour un quasi sosie à belle voix, à moins que les deux belles brunes qui avaient semblé bien complices sur Toxic se voit offrir son titre en duo ?
Au fond, je m'en fous un peu pour le titre de K-Maro, mais j'espère que le titre de Corneille sera offert à un des cinq que j'aime (c'est-à-dire Tigane dans l'idéal, ou Lary, ou les deux en duo LOL) parce que c'est de la bombe, et que j'ai envie de l'acheter... Rendez-vous lundi prochain pour les résultats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire