A l'origine compères au chant du groupe R&B Big Brovaz, Cherise Roberts et Nadia Shepherd formèrent presque par hasard leur propre duo Booty Luv pour enregistrer une reprise dance/house du titre de Tweet pour le label Hed Kandi. Leur Boogie 2nite, épaulée par des mixes de Seamus Haji ou DB Boulevard fut un carton plein (UK#2) et leur label enchaîna un album complet avec les belles demoiselles, désormais en duo et désaffectant leur groupe d'origine sur le déclin dans les charts anglais.
L'album du même nom fut une bonne vente de l'année 2007 et donna naissance à d'autres hits club, Shine, reprise d'un titre de Luther Vandross (UK#10), Don't mess with my man, encore une cover, de Lucy Pearl cette fois, (UK#11), puis enfin un original, Some kinda rush (UK#19) et même Dance dance en Europe. Say it, en 2009, prouva que le duo gardait les faveurs du public (UK#16) et un second album, sans reprise cette fois, fut apparemment enregistré sans que l'on n'en voit plus sortir, malheureusement. Je suppose que leur label, plus habitué aux singles et compiles, avait du mal à marketer un nouvel album studio sans énorme tube comme à l'époque de leurs débuts.
Il fallut deux ans de plus pour voir les demoiselles ré-apparaître sous le nouveau pseudo Cherise & Nadia avec le titre plus trance This night et sur un nouveau label, et elles se virent offrir un featuring, à nouveau sous le nom de Booty Luv, par David Vendetta sur Sun comes up, mais leur vrai retour semble être pour 2013, avec pour l'heure un teaser efficace avec un nouveau single nommé Black widow. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça valait le coup d'attendre : ce titre dépôte grave ! Y'a d'la voix, y'a du gros son, et y'a du budget pour le clip... Pourvu que cette fois, leur nouvel album sorte dans les bacs. Parce qu'un duo de filles avec des super voix, qui chantent de la pop/dance comme je l'aime, ça ne court pas les rues...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire