vendredi 14 mai 2010

Nouvelle Star 2010 : Prime N°5

Un nouveau prime de plus et je me dis que M6 essaie de privilégier ses chouchous, ou en tout cas de larguer ceux que l'on ne veut pas voir aller trop loin... En attestent les scores tout en rouge du jury, leurs places en début d'émission et les chansons imposées difficiles à s'appropier d'Annabelle et Dave. Résultat atteint puisque ce fut Annabelle qui dut quitter l'aventure hier soir.
Pour débuter la soirée, Dave dut faire face à Lady Gaga et à son imparable tube de 2009 Poker face. J'ai trouvé qu'il ne s'en sortait pas mal du tout, avec humour et belle voix, mais ce titre pouvait difficilement le laisser montrer son univers.
Annabelle et sa reprise tout en vibes déchirantes de Evidemment de France Gall ne m'a pas vraiment plu : j'aime trop l'original, mais pour l'avoir interprétée en public une fois, je sais que c'est un titre difficile à chanter et elle s'en est plutôt bien sortie malgré tout. Comme Dave avant elle, le jury lui en donna 4 rouges : un peu méchant quand même !
François, suivant avec Machistador de -M-, brilla par son flegme 3ème degré et son jeu de scène, et pour une fois que son titre solo lui permettait de jouer sur l'auto-dérision comme lors des chansons de groupe que j'avais aimées, et sans qu'il s'égosille (!!), je ne pouvais qu'adorer sa prestation : un premier vrai grand bleu pour moi ce soir pour notre brestois barbu.
Ce ne pouvait pas durer puisque le suivant était Benjamin, et même s'il avait choisi une chanson que j'aime également, Somewhere only we know de Keane, accompagné du sieur Sitbon au piano (magistral!), il ne méritait pas les quatre premiers bleus de la soirée... Oh que non ! Je ne peux pas comprendre que les jurés s'extasient sur sa voix (fluette, essouflée et aux intonations niaises, je n'ai par exemple pas supporté la manière dont il hachait sans souffle le refrain "Something to rely... -On" au lieu d'enchainer comme il se doit la liaison "relyyyy-on" GGrrrrrr!). Que les minettes en fleurs dépensent leur forfait de SMS pour lui, pas plus d'ailleurs... Et qu'on lui tonde la tête s'il vous plait !!!! Je voudrais voir s'il a les oreilles en pointe, en choux-fleur ou sans pavillon peut-être? A part l'affreux de la CGT qui se les cache toujours sous sa tignasse filasse, même Lorie a vaincu sa timidité face à la glace et nous a montré ses délicieuses petites oreilles décollées ...Un peu de cran que diable !
Luce, égale à elle-même, enchaîna sur le Louxor, j'adore de Philippe Katerine et je fus assez de l'avis de Lio, décernant un rouge pour l'absence de surprise et la non-prise de risque, puisque cette chanson collait parfaitement à son personnage et que ses vocalises étaient presque aussi fausses que celles de son interprète original.
Ramon, avant dernier puisqu'il faut bien tenir les SMS-euses en fleurs jusqu'à la fin (presque) de l'émission, chanta ce que l'on attendait de lui, Last request de Paolo Nutini, de sa voix fêlée d'ibère à minettes et le jury comme moi avons pu faire un petit somme, indifférent à ses battements de cils... Nul doute cependant que le plein de votes fut fait du côté de maître Najar. Sa séance photo torse nu illustrant mon dernier TéléStar me prouve bien qu'il bénéficie d'un soutien de la production pour vendre la Nouvelle Star tel un micheton à qui l'on a promis une place en finale et si ça n'est pas gagné côté jurés, côté lycéennes, ça pourrait le faire... sauf s'il continue de sauter au cou de Benjamin comme lorsqu'il gagna sa place pour le prochain prime : partagent-ils la même chambre, ces deux minets là?
Lussi, enfin, terminait le défilé des prestations solo du soir, et elle s'attaquait dans une veste à plastron chic et toc noir et blanc à du Michael Jackson, mais pas Black or white, juste Thriller revisité entre rockabillie et ska, façon numéro de cabaret rock. Si la performance vocale et le jeu de scène étaient sans faille, l'adaptation ne me plut pas vraiment et le jury souligna par trois rouges que son numéro (de cirque) n'était pas de mise dans la compétition : ils voulaient voir de l'émotion !!! Bref, trop de vibrato pour Annabelle et pas assez pour Lussi : attention pour la semaine prochaine : le moindre faux pas dans le choix de la chanson ou du jeu de scène risque d'être fatal auprès du public... Ils ne sont plus que 6 et seulent deux filles perdurent !

Sinon, le prime commença par une habituelle collégiale, Boogie wonderland des Earth, Wind & Fire. Bof. Dave s'illumina aux côtés de Luce sur un Relator de Pete Yorn & Scarlette Johansson théatralisé du meilleur effet. François et Lussi s'opposèrent assez bien sur le A ma place d'Axel Bauer et Zazie tandis que Annabelle, Benjamin et Ramon se vautraient sur Femme libérée de Cookie Dingler, mais c'était le but, non?

Au final, un prime où le jury lâcha ses rouges pour se faire huer par le public de Baltard comme jamais, mais où la qualité dans les prestations des candidats comme dans l'interprétation des musiciens était globalement bien au rendez-vous. A suivre la semaine prochaine, avec deux titres par candidats cette fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire