vendredi 3 mai 2013

un clip choc pour le nouveau single d'Indochine

C'est un un clip choc que vient de dévoiler Indochine pour leur dernier single, College boy, et il fait réagir le CSA mais, après les défilé contre le mariage pour tous et ses hordes de cathos extrémistes et les violences anti-gays en marge des cortèges, cette réalisation de Xavier Dolan ne peut pas être plus pertinente : elle choque, oui, mais elle me paraît très juste et visuellement très bien réalisée : en plus, le buzz fait mouche : tout le monde en parle, même moi :) et on regarde le clip/écoute la chanson/ jusqu'à la dernière minute...

1 commentaire:

  1. J'aimais beaucoup Indochine dans les années 80 (leur style de musique à l'époque et les coiffures à la Cure, j'étais pour). Je suis en revanche beaucoup moins sensible à leur style de musique actuel (depuis "J'ai demandé à la lune" etc.) mais je dois admettre que clip est très chouette et je n'ai pas compris la polémique qui a suivi sa diffusion.

    Il faut arrêter avec le politiquement correct vraiment ça suffit, les jeunes voient de la nudité partout dans les publicités et ils sont confrontés à beaucoup plus de violence dans leurs jeux vidéos modernes ou tout ce qu'ils peuvent voir au journal télévisé ou sur Internet alors quand j'en vois qui trouvent que ce clip est trop violent ou inapproprié, ça me fait doucement rigoler.

    J'adore ce jeune acteur dans le clip (Antoine-Olivier Pilon). Je l'ai vu dans le dernier film de Xavier Dolan "Mommy" sorti l'année dernière au cinéma et il était incroyable dedans. C'est très très rare que j'achète des films en DVD car je préfère souvent attendre qu'ils passent à la télé pour les voir ou les revoir, mais j'ai acheté celui-là car il m'a vraiment bluffé. J'ai hâte de le revoir dans d'autres projets car il a de l'avenir ce petit.

    RépondreSupprimer