lundi 12 février 2007

Un texte, une chanson, une suite de mots qui résonne dans ma tête depuis longtemps...

C'est il y déjà pas mal d'années de celà, qu'après avoir écouté un album fort en thème (où l'on découvrait notamment pour la première fois le talent d'auteur de Lionel Florence) que me sortait presque d'une traite le texte que j'ai décidé de partager avec vous aujourd'hui. Il est attaché à une mélodie (connue de moi seul, ça va pas être facile à suivre pour vous, désolé!) et ne vous touchera peut-être pas mais il fait partie de moi et j'avais envie de le partager : la chanson se nomme "Plus le temps"...

Je n'ai
Plus de temps
A perdre avec
Toi
Avec
Tout ce qui ne
dure pas,
C'est comme ça,
On ne choisit pas.

Je n'ai
Plus le temps
De vivre comme
Tout autre homme
Vivrait
J'ai
Plus le temps
D'faire semblant,
Je vis au présent.

Je sais bien que ça prend de court
Tes rêves d'av'nir, tes rêves d'amour

Mais moi,
J'n'ai plus d'av'nir
A construire,
Juste la peur
De n'pas finir
Le meilleur,
Est à vivre
Tant que bat le coeur.

Ne m'demande surtout pas c'qui m'arrive, ce qui m'a changé, tu sais,
On n'a pas toujours l'choix de sa vie mais je n'veux rien regretter

Je n'ai
Plus de temps
A perdre, si
Tu m'comprends
Fais un si-
-gne, de la main,
Car demain,
Tout s'ra p'têt' fini.

Je n'veux pas que tu pleures pour moi,
Pas de pitié, de peur, crois-moi,


La vie
Ne fait pas
De cadeau,
Si
On fait pas gaffe,
Il prend l'eau,
Le bateau,
Et l'on coule
Sans plus dire un mot.

La vie est trop cruelle, on se dit qu'ça n'arrive qu'aux autres mais
C'est pas vrai, c'est pareil pour tout l'monde mais on préfère oublier.


Mais j'n'ai
Plus de temps
A espérer
Qu'un délai
M's'ra accordé
Je sais bien
Chaque matin,
Que mes jours sont comptés.

Je n'ai
Plus le temps
Que de penser
A c'que j'veux faire,
A rêver
Que le jour
De mon tour,
J'n'aurai rien oublié.

Je veux vivre chaque seconde
Comme si c'était la fin du monde
Et surtout sans rien oublier,
J'voudrais ne pas trop y penser.

Je n'ai
Plus le temps,
Je sais
Qu'tu sais.
Maintenant,
J'peux m'en aller,
Libéré,
L'amour, c'est
C'est fait
Pour partager...
Toute réaction sera bienvenue même si je pense toujours que sans cette petite musique qui me trotte dans la tête et rythme ces lignes, ça ne doit pas rendre grand-chose...
Alors si un surdoué du piano veut que je lui fredonne mon air et se propose de me faire l'accompagnement, je posterai le texte et la musique . Avis aux amateurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire